Une journée de conférences et d'ateliers où sont intervenues plusieurs personnalités, dont la présidente de l’Arapej Irène Carbonnier, celle de la Commission nationale consultative des droits de l’homme Christine Lazerges, le linguiste Pierre Encrevé, l’ambassadeur François Scheer ou le médecin Didier Sicard.

Le 8 novembre 2014 à l’espace Marc Boegner à Paris se tenait la deuxième convention du Forum de Regardsprotestants, animée par la journaliste Frédérique Lantieri. La journée de conférences et d’ateliers avait pour thème « Sens éthique et limites de la loi ». Sont intervenues plusieurs personnalités, intellectuels, experts, hommes et femmes de terrain : la présidente de l’Arapej Irène Carbonnier, la juriste Mireille Delmas-Marty, le linguiste Pierre Encrevé, le président du Mouvement du christianisme social Stéphane Lavignotte, celle de la Commission nationale consultative des droits de l’homme Christine Lazerges, le coordinateur national asile à la Cimade Gérard Sadik, l’ambassadeur François Scheer, le médecin Didier Sicard, la présidente du Carrefour des chrétiens inclusifs Marina Zuccon. Une belle manière de célébrer la première année de notre cercle de réflexion, lancé à l’appel du philosophe Olivier Abel.

Retrouvez sur cette page le reportage sur l’événement, les interviews des orateurs, des verbatims de leurs interventions, ainsi que certaines prises de parole en intégralité à l’écoute.

Print Friendly
Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusredditmailFacebooktwittergoogle_plusredditmail

Laisser un commentaire

*