Le deuxième lundi de chaque mois, des intellectuels, des philosophes, des théologiens font face au public. Un débat à chaud, sans conférence, ni exposé, organisé par l'Atelier protestant et Le Forum. Le 14 mars 2016 à 19h, les improvisations seront consacrées à « Karl Barth, le théologique et le politique », avec les interventions du philosophe et professeur à l'Ecole polytechnique Michaël Foessel et du linguiste et historien d'art Pierre Encrevé.


U
n théologien, un homme public, une sentinelle.

Le théologien Karl Barth (1886-1968) est l’une des grandes figures du protestantisme au XXe siècle. Son œuvre a bouleversé bien des certitudes. Elle a eu une influence considérable sur plusieurs générations de pasteurs, notamment en France. Et elle a suscité, au fur et à mesure de son rayonnement mondial, d’intenses et passionnantes polémiques.

Retrouvez sa biographie complète sur le musée virtuel du protestantisme.

« Karl Barth, le théologique et le politique », animation assurée par Eric Aeschimann, Olivier Abel, Corinne Lanoir, Valérie Nicolet, Patrice Rolin.

De 19h à 20h30 à l’Institut protestant de théologie, 83 boulevard Arago, Paris (14e). Métro Saint-Jacques ou Denfert-Rochereau (lignes 4, 6 et B). Participation libre.

Print Friendly
Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusredditmailFacebooktwittergoogle_plusredditmail

2 Réponses à “« Improvisations protestantes » : le 14 mars à 19h, avec le philosophe Michaël Foessel et le linguiste Pierre Encrevé”

  1. QUINCY dit :

    J’avais cru comprendre que se tenait dans la journée du lundi 14 mars un colloque sur les pasteurs ? Est-ce inexact ?

Laisser un commentaire

*