Atelier sur "la parole dans l'espace public"

Nous avons aujourd'hui le sentiment dans l'espace public d’un langage à la fois de plus en plus excessif et de plus en plus creux.
Le ton, plus encore peut-être que le contenu des discours, indique ceux qui s’estiment seuls propriétaires ou dépositaires de la parole vraie, du savoir, ou même de la sincérité. Nous pensons qu'il appartient aux traditions religieuses, entendue dans un sens large, d’aider à penser et à instituer la fiabilité du langage, le crédit que nous accordons à la parole les uns des autres, et les règles minimales qui autorisent la conversation. Aussi, il s'agira donc au cours de cet atelier co-animé par Olivier Abel et Séverine Boudier-Daudé de réfléchir à une charte qui, avec des valeurs et des règles issues du protestantisme, permette de revenir dans les bornes d'un langage commun acceptable.

Les participants s’étant inscrits recevront un document de travail co-rédigé par Olivier Abel et Séverine Boudier-Daudé quelques jours avant l’atelier.

Retrouvez l’interview de Séverine Boudier-Daudé au sujet de la rédaction d’une charte du débat public lors de la troisième convention du Forum de Regardsprotestants :

Atelier sur « la parole dans le débat public» avec Séverine Daudé et Olivier Abel, mardi 15 mars à 8 heures, au « Chien qui fume », 33 Rue du Pont Neuf, métro Châtelet.
Participation libre sur inscription à l’adresse : contact@leforumderegardsprotestants.fr.

Print Friendly
Suivez-nous sur : Facebooktwittergoogle_plusredditmailFacebooktwittergoogle_plusredditmail

Laisser un commentaire

*